Comment télécharger vos photos et videos avec Downloadgram ?

Parfois, vous souhaitez enregistrer une photo à partir d’Instagram sans prendre de capture d’écran.

C’est en fait assez facile à faire avec Google Chrome sur un Mac ou un PC Windows.

Voici comment !

Vous pouvez enregistrer les photos Instagram de plusieurs manières différentes. Mais si vous souhaitez télécharger la version JPG haute résolution, et que ce n’est pas votre compte, cela devient immédiatement beaucoup plus difficile.

Évidemment, cela est dû à la conception de l’application: vous n’avez pas pris de photo, vous n’avez donc probablement pas de droits d’auteur. De plus, Facebook, la société mère d’Instagram, préférerait que vous enregistriez les photos souhaitées dans la fonctionnalité Collections.

Il existe plusieurs sites Web qui vous permettent de télécharger des photos à partir d’Instagram, un des meilleurs pour moi c est Downloadgram

Vous pouvez également prendre une capture d’écran du message sur Instagram, mais cela signifie que vous aurez un fichier de résolution inférieure.

Ainsi, vous pouvez prendre des choses et apprendre à télécharger des photos à partir d’Instagram en haute résolution. Par exemple, cette semaine, je souhaitais obtenir une photo de mon dernier voyage en Australie, que j’avais postée il y a plusieurs années sur mon ancien compte (j’ai depuis perdu l’image d’origine).

 

Commencez par rechercher la photo que vous souhaitez enregistrer. Vous aurez besoin d’un lien URL accessible à partir du bouton situé dans le coin supérieur droit de la photo.

Sur la version de bureau d’Instagram, ce bouton de menu est situé en bas à droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *